Compte-rendu

rapport détaillé d'un événement, une situation, un ouvrage etc. Des récits simples comme le Ricard, le tout sans vous soûler (j'espère).

image_author_Caroline_Ricard
Par Caroline Ricard
Partager la newsletter :

rapport détaillé d'un événement, une situation, un ouvrage etc. Des récits simples comme le Ricard, le tout sans vous soûler (j'espère).

J'ai écrit des dizaines et des dizaines de carnets. Des très mignons, des à paillettes à couverture velours, et d'autres, beaucoup moins sympas. En fait j'ai toujours écrit et j'en ai même fait mon métier. Et puis un jour on se rend compte que ça prend un peu trop de place, et on décide de tout jeter ou presque. Sur Instagram j'ai l'habitude de raconter des petits bouts de ma vie et de mes pensées, en évitant soigneusement de (trop) rentrer dans les détails.

Sans surprise, ces posts sont ceux qui fonctionnent le mieux. Mais sur les réseaux, on a souvent peur d'être "trop", et la newsletter s'est finalement assez rapidement imposée à moi. Ça, et la constante demande d'avoir toujours plus de contenu.s. "J'aimerais que tu écrives davantage" et "je te vois tellement écrire un livre" (oui moi aussi) en tête de liste.

Et bien vous savez quoi, on commence avec une newsletter, elle s'appelle Compte-rendu et elle vient réunir des moments de vie, des pensées, des faits, des questions (à moi et à d'autres) tout en cherchant à apporter des éléments de réponse.s (déformation professionnelle). Je suis journaliste, je suis passionnée par les histoires, les parcours de vie, la société et les tendances... Et je suis animée par la maternité, qui est avant tout plurielle : comment on l'appréhende puis comment on la vit. Ce qu'elle révèle, réveille et ce qu'elle dit de nous. Bref, vous le comprenez désormais : on a beaucoup de choses à se dire vous et moi. J'espère que l'on aura l'occasion d'échanger et de partager. Après tout, il ne s'agit que de ça. 💖

Caroline Ricard

cover-img

Sur ma bio instagram il est écrit : " Cool mama but picky human ". Et ça me définit plutôt pas mal. Mais pour être un peu plus "tradi ", répondons à la fameuse question " que fais-tu dans la vie - Caroline ? ". Je suis journaliste, et après avoir passé plusieurs années à m'occuper des rubriques féminines d'un célèbre magazine, j'ai décidé de quitter mon CDI début mai 2022 pour me lancer dans la trépidante vie de pigiste et freelance. J'écris désormais pour de nombreux médias, et comme tout m'intéresse et que je n'ai pas du tout envie d'être mise dans une case trop petite (pour moi ou pour mon égo who knows) j'écris sur des thématiques diverses et variées. Tout le temps. Autre boulot, et pas des moindres, je suis maman d'un petit garçon bien plus cool que moi, qui aura bientôt 2 ans. Voilà, vous en savez déjà un peu plus grâce à ce premier Compte-Rendu...